Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oriibu (chroniques anachroniques sur le Japon)
10 décembre 2012

Udon à Paris: au Sanukiya!

IMG_2365-2 IMG_2373

Voici un restaurant spécialisé en Udon, les pâtes japonaises faites à partir de farine de blé. Epaisses (2 à 4 mm de largeur), elles se consomment froides ou chaudes, mais un 9 décembre sur la terrasse, on les préferera chaudes (même si la terrasse est chauffée!)...

Le restaurant Sanukiya (9 rue d'Argenteuil, Paris 1er) propose une carte très riche de véritables udon agrémentés de toutes sortes d'accompagnements: porc, boeuf, beignets de crevettes, algues, légumes, oeufs, tempura, etc.

IMG_2374 IMG_2375

Le restaurant est relativement petit, alors il n'est pas rare de faire la queue devant la terasse en attendant qu'une place se libère, à la japonaise, au comptoir ou sur des petites tables.

 Des prix raisonnables (9 à 18€ le bol d'udon et sa garniture), et même un menu de midi (prix du udon choisi + 5€) très copieux (udon + poulet frit + omelette japonaise + riz au poulet + salsifis). Tout ça avec une bonne bière Kirin ou un sake, et c'est un régal!

IMG_2367  IMG_2368

On a particulièrement apprécié la déco de noël!

IMG_2376-2

Ambiance nippone et bonne cuisine, une adresse à retenir!  (Sanukiya, 9 rue d'Argenteuil, Paris 1er)

le 10 décembre 2012,

Oriibu

PS: le propriétaire de ce restaurant est celui du restaurant Zen qui se trouve à quelques dizaines de mètres, une garantie de qualité! (voir chronique http://oriibu.canalblog.com/archives/2012/09/28/25207959.html )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oriibu (chroniques anachroniques sur le Japon)
Publicité
Derniers commentaires
Bio bio d'Oriibu

Né au Japon en 1599 et mort en 1664, on ne sait pas grand-chose de la vie d’Oriibu, si ce n’est qu’il aimait les fleurs de cerisier et la soupe miso. Réincarné en Français au 20ème siècle, il regarda dès son plus jeune âge vers le pays du Soleil Levant, la fenêtre de sa chambre étant orientée plein Est.

Son livre de chevet est le 五輪書 de Miyamoto Musashi, qu’il a bien connu, mais il n’a toujours pas compris le titre. 

Altruiste, il pratique le kendo car il est persuadé que c’est bon pour la Paix dans le Monde, et il trouve que c’est très jus de raisin de se battre avec des copains pour gagner du terrain. Il pratique aussi la méditation, car il aime ne penser à rien.

Il adore les sushis.

oriibu6

La seule photo connue d’Oriibu, à Kumamoto vers 1638 (?)


Visiteurs
Depuis la création 175 960
Publicité