Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oriibu (chroniques anachroniques sur le Japon)
5 juillet 2013

Ramen à Bordeaux: c'est Fufu!

Vous voulez manger des vrais ramen à Bordeaux? Pas de problème, il y a le Fufu Japanese Noodle Bar!

 

DSC_0355-2

Dans un cadre typique des restaurants à ramen japonais, vous y mangerez assis au comptoir en pouvant observer la conception des plats directement devant vous, ou sur des petites tables contre le mur. On se croirait vraiment soudain projeté à Tokyo ou Osaka, dans ce petit restaurant très étroit où les cuisiniers et les serveuses s'activent sans relâche. S'il n'y a apparemment qu'un ou deux Japonais dans l'équipe, les ramen servis sont de bonne qualité, tout comme les gyoza (raviolis chinois) qu'il est bon de prendre en accompagnement.

DSC_0349

DSC_0353 DSC_0352

Petite entorse à la tradition du restaurant ramen du Japon, il y a aussi des donburi (bol de riz avec viande) et des yakisoba (nouilles sautées au wok), mais c'est juste pour nous rappeler qu'on n'est pas à Tokyo mais à Bordeaux, et qu'il est sans doute nécessaire d'étoffer la carte pour appâter la clientèle! Nous n'avons pas testé ces plats, mais ils avaient l'air bien bons aussi.

On a particulièrement aimé les support de baguette, taillés dans des bouchons... de Bordeaux bien sûr!

DSC_0348

Le prix est plus que raisonnable (moins de 10€ le plat), l'ambiance est chaleureuse et très nippone, les plats sont délicieux, bref: une adresse à conseiller! 

Et le détail qui tue: les toilettes sont japonaises, avec tableau de bord incorporé!

 

adresse: FUFU, 37 rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

site: http://www.iquartiers.com/site/fufu/ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
oriibu (chroniques anachroniques sur le Japon)
Publicité
Derniers commentaires
Bio bio d'Oriibu

Né au Japon en 1599 et mort en 1664, on ne sait pas grand-chose de la vie d’Oriibu, si ce n’est qu’il aimait les fleurs de cerisier et la soupe miso. Réincarné en Français au 20ème siècle, il regarda dès son plus jeune âge vers le pays du Soleil Levant, la fenêtre de sa chambre étant orientée plein Est.

Son livre de chevet est le 五輪書 de Miyamoto Musashi, qu’il a bien connu, mais il n’a toujours pas compris le titre. 

Altruiste, il pratique le kendo car il est persuadé que c’est bon pour la Paix dans le Monde, et il trouve que c’est très jus de raisin de se battre avec des copains pour gagner du terrain. Il pratique aussi la méditation, car il aime ne penser à rien.

Il adore les sushis.

oriibu6

La seule photo connue d’Oriibu, à Kumamoto vers 1638 (?)


Visiteurs
Depuis la création 175 881
Publicité